750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
21 mars 2016

Tarte à la viande

Aujourd’hui, on cuisine les restes… J’ai fait un pot au feu, ce qui me permet avec le reste de la viande de faire cette excellente tarte…………….. !!!! délicieuse servie avec une salade….. !!!!!!!!!!!!!

Tarte à la viande2

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 50 mn

1 pâte brisée (maison pour moi)

2 gousses d’ailTarte à la viande3

350 gr de reste de viande cuite (un reste de pot au feu pour moi)

1 boite de tomates concasséesTarte à la viande1

80 gr d’emmental râpé

2 branches de thym

1 œuf

2 CS de crème épaisse

5 ml d’huile de tournesol

Sel, poivre

Préchauffer le four à 210°. Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Pincer les bords aux doigts et piquer le fond à la fourchette. Recouvrir la pâte avec un cercle de papier sulfurisé, déposer dessus des billes ou des légumes secs.

Enfourner pour 20 mn afin de précuire la pâte.

Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et hacher les gousses d’ail. Tarte à la viande4

Dans une sauteuse, verser l’huile, faire chauffer et cuire sans coloration l’oignon émincé. Ajouter les tomates, le thym et l’ail haché.

Assaisonner de sel et de poivre, cuire environ 20 mn.

Dans un bol, battre l’œuf entier avec du sel et du poivre, puis ajouter la crème.

Mélanger rapidement l’œuf battu et la crème à la sauce avec les tomates.

Sortir le fond de tarte, disposer la viande émiettée   sur le fond, verser la préparation et parsemer d’emmental.

Enfourner 30 mn.

Déguster chaud ou froid.

Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, Tifilm, c'est pour cette raison que j'aime fouiner chez toi ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous à toi aussi, <br /> <br /> M.
Répondre
M
Délicieux !! J'ai été bien surprise en te lisant, Tifilm . <br /> <br /> Je fais pareil avec mes restes de pot-au -feu .Mais sans crème fraiche et ,je fais des chaussons individuels , genre empanadas . C'est toujours une recette qui plait beaucoup chez moi aussi . <br /> <br /> Belelejournée à toi, Tifilm .
Répondre
M
hummm top !! Bonne semaine bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité