750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
30 octobre 2015

Crème au chocolat blanc sur coulis de groseilles et fruits rouges

Un dessert tout en rouge et blanc………….. La douceur du blanc, l’acidité du rouge…. !!!!!!!!!!! Mon coulis est congelé, ce qui permet de gagner beaucoup de temps… !!!! Bon appétit….

Crème au chocolat blanc sur coulis de groseilles3Ingrédients / pour 6 personnes

200 g de chocolat blanc à pâtisser

25 cl de crème liquide entière

250 g de groseilles

2 cuillères à soupe de sucre

Préparation : 15 mn

Repos : 4 h

Préparation Crème au chocolat blanc sur coulis de groseilles

Préparer le coulis, dans une casserole faire chauffer 200 g de groseilles et le sucre sur feu moyen pendant environ 10 minutes. Passer la préparation au tamis afin de retirer les pépins. Verser dans le fond des verrines avec quelques groseilles fraîches, laisser refroidir.

Crème au chocolat blanc sur coulis de groseilles1

Porter 10 cl de crème à ébullition, verser sur le chocolat blanc en mélangeant de façon à ce qu'il fonde totalement et obtenir une préparation lisse et homogène.

Monter le reste de crème en chantilly ferme. Incorporer le chocolat fondu à la chantilly en mélangeant délicatement.

Crème au chocolat blanc sur coulis de groseilles2

Verser la crème au chocolat blanc sur le coulis de groseilles et placer au réfrigérateur 4 h minimum avant de déguster. Décorer de coulis de groseilles et de fruits rouges frais.

 

Publicité
Commentaires
M
hummm bien gourmande ces cremes
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité