750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 janvier 2015

Croustillant de saumon et poireaux au curry (dans des bricks)

Trouvée sur le journal des femmes, cette recette  a une jolie présentation (malgré mes deux mains gauches), et est délicieuse.

croustillant de saumon et poireaux au curry1Ingrédients / pour 4 personnes

8 feuilles de brick

500 g de poireaux

10 cl de vin blanc sec

sel

poivre

30g de beurre

1 oignon

400g de pavé de saumon (sans peau et sans arêtes)

1/4 de cuillère à café de curry en poudre

huile d'olive

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Peler et émincer l'oignon. Laver et émincer les poireaux.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter l'oignon et les poireaux. Laisser fondre sur feu doux puis ajouter le vin blanc, saler, poivrer ajouter le curry. Laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide. Ôter du feu et laisser refroidir.croustillant de saumon et poireaux au curry2Couper les pavés de saumon en petits morceaux. Les mélanger avec les poireaux au curry.

Préchauffer le four à 180 degrés. Badigeonner les feuilles de brick au pinceau avec un peu d' huile d' olive. Les superposer par deux (pour plus de solidité et de croustillant). Répartir du mélange poireaux-saumon au centre. Fermer chaque brick.

Placer les bricks sur une plaque de cuisson. Recouverte de papier sulfurisé. Glisser au four pendant 20 à 25 minutes environ.

Déguster chaud en entrée ou en plat principal (dans ce cas, augmenter les proportions).

 

Publicité
Commentaires
J
tant que c'est bon c'est le principal...et vu les ingrédients c'est forcement bon<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Très sympa ta recette
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité