750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
21 octobre 2020

Friand à la viande ww

C’est sur ww en live que j’ai copié cette recette. Cette manière est très intéressante on dirait Cyril Lignac aux fourneaux mais recette allégée et avec le calcul  des points.

Friand à la viande ww2

Le paquet de brick étant ouvert, il faut le finir avec soit : des croustillants aux pommes et au magret fumé ou une tarte croustifine aux prunes ou encore des aumônières de bricks aux légumes.

Pour 4 personnes :

Préparation 15 mn

Cuisson 12 mn

point ww = 4SP

4 escalopes de viande haché (poulet, veau ou dinde )

50 gr oignons hachés

2 feuilles de sauge

1 cc huile de tournesol

Friand à la viande ww1

30 gr d’épinards frais ou décongelés et égouttés

2 CS crème fraiche 15 %

1 œuf

4 feuilles de brick

Sel, poivre

Facultatif tabasco, curcuma

Dans un work, mettre huile faire dorer doucement les oignons, la viande, sel, poivre. Tabasco, curcuma. Quand la viande est cuite ajouter la crème fraiche, les épinards, ainsi que les feuille de sauge.

Séparer le jaune et le blanc de l’œuf, ajouter 1cc d’eau avec le jaune.

Préchauffer le four à 200°

Friand à la viande ww3

Tapissé un bol d’une feuille de brick, remplir avec ¼ de la préparation, coller la feuille de brick avec le blanc d’œuf, fermer.

Badigeonner avec le jaune d’œuf, renverser sur une plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Badigeonner avec le jaune d’œuf, faire les autres friands identiques.

Mettre au four 4 mn , rebadigeonner avec le jaune d’œuf. Enfourner pour 4 mn.

Eteindre le four et laisser les friands dans le four éteint 5 mn.

Chez moi : je craignais que la viande paraisse sèche, j’ai ajouté un petit reste de légumes vide frigo. Ainsi qu’une salade verte.

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité