750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 janvier 2015

Gâteau de crêpes au saumon fumé

voici une belle recette piquée chez Cécile « la cuisine de Juste » une petite merveille !!!!!! 

gâteau de crêpes au saumon fumé2pour la pâte à crêpes :

250g de farine

1 pincée de sel

2 oeufs

1/2l de lait

pour le gâteau :

250g de philadelphia (ou St Môret)

6 échalotes gâteau de crêpes au saumon fumé3300g de saumon fumé

sel poivre aneth citron   

Préparez les crêpes : dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et laissez reposer 30min. Faites cuire les crêpes (j'en ai fait une dizaine).

Montez le gâteau : sortez le fromage frais au moment ou vous commencez vos crêpes.

Epluchez et émincez finement les échalotes. Battez le fromage dans un saladier jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Ajoutez les échalotes, l'aneth et du jus de citron. Assaisonnez. gâteau de crêpes au saumon fumé1Posez une crêpe sur le plat de service, badigeonnez de crème au fromage, posez deux tranches de saumon fumé. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement en finissant par une crêpe.

Filmez bien et placez au frais pour au moins 12h.

Servez bien frais avec un quartier de citron et une salade verte.(pas pour moi, j'ai oublié)

 

Publicité
Commentaires
C
bonne idée ce gateau
Répondre
J
oh merci pour le clin d'oeil....contente que tu ai apprécié<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
un beau plat
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité