750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
4 décembre 2019

Croustillants aux pommes et au magret fumé

Les enfants m’ont offert un stage de cuisine, je suis allée quelques heures chez « Atelier Gourmand ». Un très bon moment partagé avec des personnes qui, comme moi sont passionnées de cuisine.

Une entrée légère.

Croustillant aux pommes et magret fumé 1

 Pour 4 personnes

Pour 16 samoussas

8 feuilles de brick

16 tranches de magret fumé (coupées en petites allumettes)

2 pommes

2 cuillères à soupe de beurre

Couper les pommes en quartiers puis en fines lamelles sans les peler.

 Chauffer une cuillère à soupe de beurre dans une poêle et y cuire les lamelles de pommes jusqu'à ce quelles soient fondantes en remuant délicatement régulièrement.

 Couper les feuilles de brick en 2 et monter les samoussas.

Croustillant aux pommes et magret fumé 2

plier en deux la demie feuille de brick, déposer à quelques centimètres du début de la bande ainsi formée, une tranche de pomme, sur la pomme une tranche de magret fumé et recouvrir d'une tranche de pomme. Replier le début de la bande pour former un triangle et replier plusieurs fois jusqu'à la fin de la bande toujours en formant le triangle. Rentrer l'extrémité de la bande de brick dans le dernier pli. 

Au moment de servir, chauffer la dernière cuillère de beurre et faire dorer les samoussas sur toutes les faces.

Servir chaud ou tiède.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité