750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
4 novembre 2014

Gratin de pommes de terre au Roquefort

pour 6 personne : très copieux non seulement en quantité mais aussi en calories... un plat qui réchauffe... !!

je l'ai trouvé sur "750gr"

Temps de préparation : 30 min

Gratin de pommes de terre au Roquefort2Temps de cuisson : 1 h 20

Ingrédients

1,5 kg de pommes de terre à chair ferme

200 g de roquefort

1 litre de lait concentré non sucré

4 cuillères à soupe de crème épaisse

75 g de beurre

6 jaunes d'oeufs

1 oignon

4 gousses d'ail

2 brins de thym

Sel

Préparation

Préchauffez le four à 180°

Pelez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en rondelles très fines. Pelez et hachez l'ail, puis l'oignon.

Mettez les jaunes d'oeufs, avec le lait concentré, dans une grande jatte. Ajoutez la crème épaisse, le roquefort émietté, l'ail et l'oignon, le thym effeuillé et les pommes de terre. Salez, poivrez et mélangez bien.Gratin de pommes de terre au Roquefort1Beurrez un plat à gratin ou des petits ramequins avec une partie du beurre, versez la préparation aux pommes de terre dedans, parsemez de noisettes du beurre restant, couvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire pendant environ 1h20.

Au bout d'une heure, retirez la feuille d'aluminium pour que le dessus puisse gratiner, servez très chaud.

 

Publicité
Commentaires
B
j'ai vu oui, je garde une vieille terrine toute abimée mais bien haute, pour ce genre de plat, je déteste nettoyer le four mdrrrr !!!! bises, bonne soiree
Répondre
B
mmmmmm ça met en appétit, pourtant je sors de table<br /> <br /> bisous, bonne semaine
Répondre
J
vue la fraicheur,ton plat est le bienvenue!! bonne soirée bises
Répondre
J
voila un bon plat bien réconfortant<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité