750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 juillet 2014

Fraises Bourdaloue

Beaucoup de fruits rouges en ce moment , mais d’un autre côté c’est la saison.. !

Envie d’un dessert frais, rapide.. ??????????? voila ce qu’il vous faut… !!!!! j’ai pris des fraises que j’avais congelé………………. Un dessert superbement délicieux

Fraises Bourdaloue1-001

Préparation : 30 mn

Cuisson : 5 à 8 mn

Pour 6 personnes :

500 gr de fraises

100 gr de sucre

Crème pâtissière :

¼ l de lait

2 œufs

60 gr de sucre

15 gr de fécule

1 sachet de sucre vanillé

3 CS de liqueur d’orange (du cointreau pour moi, en Angevine qui se respecte)Fraises Bourdaloue2-002

40 gr d’amandes effilées grillées 

Lavez, égouttez, épongez les fraises, équeutez-les. Saupoudrez-les avec 100 gr de sucre. Faites-les macérer 2 ou 3  heures.

Préparez la crème. Fraises Bourdaloue3-003

Dans une terrine mélangez et délayer avec une partie de lait pour obtenir une pâte épaisse sans grumeaux. Ajoutez-les les œufs entiers, mélangez avec le sucre vanillé et versez en remuant le reste de lait bouillant. Portez sur le feu, amenez à ébullition toujours en remuant. Au deuxième bouillon sortez du feu, faites refroidir en remuant de temps en temps. Ajoutez l’alcool choisi lorsque la crème est froide. Répartissez les fraises dans les coupes, arrosez-les du jus rendu, couvrez de crème , parsemez d’amandes.

Tenez au frais jusqu’au moment de servir.

 

Publicité
Commentaires
P
Hummmmmm...
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 778
Publicité