750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 juin 2016

Charlotte à la fraise ww

La saison des fraises est de retour, profitons-en.  Voici une idée très fraiche et légère. Pour ceux et celles qui préfèrent mettre du sucre à la place de l’édulcorant, c’est tout à fait possible.

charlotte à la fraise ww32SP par personne

Préparation : 20 mn

Repos : 1 h

4 parts.

1 feuille de gélatine

250 gr de fraises

4 petits suisses 0%

6 CC d’édulcorant (je n’en ai mis que 5 et c’était largement suffisant pour nous)

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Laver les fraises puis les équeuter et les couper e deux. En réserver la moitié pour la mousse aux fraises.charlotte à la fraise ww1

Tapisser 4 ramequins avec du papier sulfurisé : 1 rond pour le fond et une bande pour les côtés. Sur la paroi du ramequin, disposer les fraises coupées en deux, le côté lisse attenant aux rebords du récipient. (Chose que je n’ai pas fait)charlotte à la fraise ww2

Mixer les petits suisses, le reste des fraises et l’édulcorant. Chauffer 2 CS d’eau et y faire fondre la gélatine, la mettre dans le mélange à la fraise. Repartir la préparation dans les ramequins. Recouvrir de film alimentaire et réserver au frais 1 heure.charlotte à la fraise ww4

Au bout d’une heure ma charlotte était encore bien liquide, après un séjour plus long au réfrigérateur, j’ai osé démouler……………..

Publicité
Commentaires
E
Mmm !!! c'est rafraîchissant et délicieux sans aucun doute!!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité