750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
28 juin 2013

Poulet rôti en croute d’herbes

J’ai trouvé cette recette sur «télépoche » elle m’a paru sympathique et effectivement le poulet du dimanche s’est trouvé sublimé… !!!! le mélange d’herbes donne un parfum qui accompagne très bien le poulet.  

Pour 4 personnes

Préparation : 40 mnPoulet rôti en croûte d'herbe3

Cuisson : 1 h 30

Ingrédients :

1 poulet fermier

 

 

 

1 citron jaune

4 brins de thym frais

6 gousses d’ail

1 feuille de laurier

800 gr de PDT

Pour la croute aux herbes :

60 gr de beurre ramolli

Le jus d’un demi-citron

2 gousses d’ail hachées

1 CC de thym émietté

1 CS de persil haché

Garnir le poulet avec le citron coupé en quartier, le thym, le laurier et les gousses d’ail non pelées. Salez et poivrez le poulet.

Bridez le poulet avec de la ficelle alimentaire. Préchauffez le four (200°), baissez le four (180°) au bout de 15 mn.

Mélangez pour la croute d’herbes, le beurre ramolli avec l’ail et le persil hachés, le thym émietté et le jus de citron.Poulet rôti en croûte d'herbe1

Enrobez le poulet avec cette croute d’herbes. Enfournez 1 h  four 180° en arrosant régulièrement.

Coupez en deux les PDT, blanchissez-les 3 mn dans une casserole d’eau salée, égouttez et enfournez-les 45 mn avec le poulet.Poulet rôti en croûte d'herbe2

 

Publicité
Commentaires
M
Une délicieuse recette que je me suis empressée de tester quand je l'ai découverte. Nous nous sommes régalés, Merci !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité