750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
17 juin 2013

Rillettes de maquereau fumé

Pour un apéritif entre amis ou apéritif dinatoire, très gouteux ces rillettes !!!!!

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Réfrigération  : 1 heure

Rillettes de maquereau fumé1

Ingrédients :

450 g de maquereau fumé nature

70 g de beurre mou

15 cl de crème liquide très froide

2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès

2 échalotes

Le jus de 1 citron

1 botte de ciboulette

Poivre

Étapes de Rillettes de maquereau fumé

Pelez et ciselez finement les échalotes. Ciselez la ciboulette. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme. Débarrassez les maquereaux de la peau et des arêtes, puis émiettez-les à la main dans une jatte. Ajoutez le beurre mou, le jus de citron, le vinaigre, l'échalote ciselée, la moitié de la ciboulette et du poivre.

Travaillez la préparation à la fourchette pour qu'elle soit homogène, puis incorporez délicatement la chantilly. Parsemez du reste de ciboulette, couvrez et mettez 1 heure au réfrigérateur. Servez les rillettes bien fraîches avec du pain grillé.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité