750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
9 novembre 2012

Tartelette noix-caramel beurre salé

Avec des noix :

 

c'est une idée que j'ai copiée sur :  http://petitemarinette.canalblog.com   (les petits plats de Marinette)

Tartelette caloriquement très incorrecte ... mais tellement divine en bouche !

je suis entièrement d'accord, mais ça vaut le coup, merci marinette.

 

Tartelette noix-caramel beurre salé

 

tartelette aux noix et caramel beurre salé 2

Pour une douzaine de tartelettes

Pâte sablée

 

250g de farine

90g de sucre glace

150g de beurre pommade

1 oeuf entier

25g de poudre d'amande

1 sachet de sucre vanillé

 

Mélanger au robot les ingrédients en terminant par l'oeuf.

Former une boule et laisser reposer au réfrigérateur 1 heure.

Abaisser la pâte et foncer les moules.tartelette aux noix et caramel beurre salé 1

Avec une fourchette, faire quelques trous dans la pâte pour éviter qu'elle gonfle à la cuisson.

Enfourner à 170°C et faire cuire à blanc pendant 25 minutes.

Laisser refroidir les fonds de tarte avant de mettre le caramel.

Le caramel au beurre salé

100g de sucre

20g de glucose (disponible en pharmacie) (moi, je n'en ai pas mis, je n'en avais pas sous la main)

20g de beurre salé à température ambiante

100 ml de crème fleurette à température ambiante

Dans une poêle antiadhésive, faire fondre à feu doux le sucre et le glucose sans remuer.

Quand la préparation commence à brunir, retirer du feu.

Adjoindre le beurre et la crème. Mélanger.

Réserver jusqu'à ce que les fonds de tarte soient refroidis.

Verser le caramel dans les tartelettes.

Attendre que le caramel soit refroidi pour déposer sur le dessus les cerneaux de noix

!!!!! Mon truc en plus : Quel bonheur !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
V
en effet , trés calorique ,<br /> <br /> mais pour une fois ...<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité