750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
17 mai 2013

Gâteau au yaourt caramel au beurre salé

 Encore des yaourts qui sont en limite de date. Allez hop…

 Gâteau au yaourt vous dit surement quelque chose …. !!! on en a tous et toutes mangé un jour. Le voici mis au goût du jour… !!!

 Un gâteau simple, une tuerieGâteau au yaourt caramel au beurre salé 3

 Pour 6 personnes :

1 pot de yaourt

3 pots de farine

1/2 sachet de levure

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile

2 oeufs

vanille

 

Pour le caramel au beurre salé :

200 g de sucre

20 cl de crème liquide entière

100 g de beurre

1 pincée de fleur de sel

Préparation : 30 mn

Cuisson : 35 mn

 

Préparation Gâteau au yaourt caramel au beurre salé

Gâteau au yaourt caramel au beurre salé 1

 

 

Allumer le four sur 200°C.

Faire le caramel au beurre salé : commencer par faire un caramel simple avec le sucre et un peu d'eau. Attendre la caramélisation et retirer du feu.

Ajouter le beurre et la fleur de sel, bien mélanger, remettre sur feu doux et ajouter la crème liquide entière puis mélanger jusqu'à ce que la crème soit lisse.

Maintenant préparer le gâteau.

Mélanger le tout (yaourt, farine, levure, sucre, huile, œufs, vanille) dans un saladier.

Enfin ajouter le caramel au beurre salé, alors vous pouvez tout mettre ou en garder un peu pour accompagner le gâteau au yaourt.

 

Faites cuire 35 minutes dans un moule beurré.

 

!!!!! Mon truc en plus : comme je vous le disais avant de commencer : une tuerie.Gâteau au yaourt caramel au beurre salé 2

je suis une inconditionnelle du caramel au beurre salé, dans ce gâteau on retrouve bien son goût.. DELICIEUX 

Encore un que l’on a dégusté avec les copains et les copines après une bonne randonnée. Je n’en ai pas ramené. Je n’ai pas fait de photo d’une coupe mais vous pouvez me croire sur parole.

-       Un bon goût de caramel (je n’ai mélangé que la moitié)

-       Très moelleux. (un peu, beaucoup doré)

Publicité
Commentaires
T
Trop tard..................!!!! :)
Répondre
S
Ça à l'air d'être bien bon!!!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité