750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 septembre 2012

Clafoutis de saumon aux légumes

4 pers

Préparation 20 mn

Cuisson 45 mn

 

Clafoutis de saumon aux légumes 1

 

 

2 pavés de saumon sans arêtes

300 gr blancs de poireaux

2 cc MG

300 gr chou fleurs

2 œufs

30 gr de gruyère râpé

15 cl de laitClafoutis de saumon aux légumes 2

 

Mettre le saumon dans un plat en verre avec 2 CS d’eau. Couvrir et faire cuire 3 mn au micro onde (800w) égoutter et émietter le poisson.

Préchauffer le four à 210 °.

Détailler les blancs de poireaux en fines rondelles, les faire suer 10 mn dans une poêle avec 1cc MG si nécessaire rajouter un peu d’eau en cours de cuisson.

Faire cuire le chou fleur 5 mn  en autocuiseur.

Egoutter et détacher les bouquets de chou fleur, graisser un plat à gratin d’une contenance d’1l avec le reste de MG.

Y répartir le saumon, le poireau, le chou fleur. Battre les œufs et le gruyère ajouter le lait, saler, poivrer.

Verser dans le plat à gratin, enfourner 25 mn.

Laisser tiédir avant de servir.

 

!!!!! Mon truc en plus Clafoutis de saumon aux légumes 3

 

J’ai fait cuire un peu plus :

-        les poireaux  dans la poêle

-        le gratin dans le four une quinzaine de mn et c’était absolument parfait.

-        Je l’ai trouvé meilleur réchauffé…

 

 

Publicité
Commentaires
A
Quand tu veux, on te garde une place.... !!!! à bientôt.... !
Répondre
R
Oh que ça a l'air bon , je salive !! a quel heure je peux passer se soir ?? ;-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
un très beau plat, qu'il doit être bon être à ta table
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité