750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
21 octobre 2016

Scarpaccia de courgettes

IL est des périodes où il y a des courgettes, et puis des courgettes et encore des courgettes………. !!!! j’ai trouvé cette recette chez «cestnathaliequicuisine » si j’ai tout compris c’est une recette qui, à l’origine vient d’Alain DUGASSE. Peu importe l’origine on c’est bien régalé. Je vous la livre telle quelle il n’y a rien à changer….

scarpaccio de courgettes3

Préparation : 15 minutes  

Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients :

750 g de courgettes

6 cebettes (des herbes de mon jardin pour moi)

3 ou 4 gousses d'ail

4 œufs

200 g de farine

15 cl de lait et d'eau mélangée

6 c. à soupe de parmesan

Sel et poivre

Huile d'olivescarpaccio de courgettes1

Préparation :

Préchauffez le four th.210°C.

Au fouet battez les œufs avec la farine et le liquide jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse et homogène.

Lavez les courgettes et sans les éplucher taillez des bâtonnets très minces. Mélangez les courgettes avec les cebettes et l’ail émincés très finement.scarpaccio de courgettes2

Incorporez le mélange de légumes à la pâte. Salez et poivrez et ajoutez le parmesan.

Versez sur une plaque à pâtisserie huilée (moi je l’ai mis dans un plat, étalez bien la préparation, l'épaisseur doit être la même de partout. La galette ne doit pas être très épaisse, pas plus d'1,5 cm. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pendant 25 à 30 minutes selon la puissance de votre four. La scarpaccia doit être bien dorée sur le dessus mais rester souple et moelleuse.

Si vous avez quelques fleurs de courgettes, n'hésitez pas à les ajouter à la préparation ! Le résultat sera parfait pour vos papilles et vos pupilles

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette délicieuse recette ! ^_^
Répondre
B
je ne sais pas si c'est une recette d'Alain Ducasse mais en tous les cas c'est bien appétissant !!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité