750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 avril 2022

crème chocolat caramel Laurent Mariotte

je ne suis pas trop laitage (yaourt nature, fromage blanc nature) mais quand Monsieur MARIOTTE nous donne une recette chocolat caramel, je me sens en eveil…. Je ne suis pas sure de ranger cette recette dans « laitage », crème dessert convient mieux.

crème chocolat caramel Laurent Mariotte3

Que vous dire de plus que « une tuerie »

Préparation : 15 min

Réfrigération : 2 h au moins

Ingrédients (pour 4 pers.) :

50 cl de lait

12 cl de crème fleurette

15 g de cacao amer

20 g de fécule de maïs

160 g de sucre en poudre

60 g de chocolat noir

25 g de beurre demi-sel

crème chocolat caramel Laurent Mariotte2

La recette

Versez le lait dans une casserole. Tamisez par-dessus le cacao et la fécule de maïs et fouettez jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez 60 g de sucre et faites chauffer tout doucement.

Ajoutez le chocolat haché et 2 cl de crème fleurette puis continuez à mélangez jusqu’à ce que la préparation épaississe.

Répartissez dans 4 petits ramequins ou tasses et laissez refroidir. Placez les crèmes au chocolat dans le réfrigérateur au moins 2 heures.

Réalisez un caramel à sec avec le reste de sucre en poudre. Déglacez avec la crème fleurette restante bien chaude. Remuez puis ajoutez le beurre.

crème chocolat caramel Laurent Mariotte1

Au moment de servir, versez le caramel sur les crèmes.

Publicité
Commentaires
S
Oh je retiens l'idée ça m'a l'air trop bon
Répondre
C
Pure merveille
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité