750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
20 avril 2022

Crèmes aux oeufs au chocolat

Ce mois-ci dans le test entre Blogueurs de Facebook, c’est le chocolat qui est à l’honneur. Le blog d’Annyvonne « les délices de Thithoad » est l’un des blogs qui m’a été attribué.. j’ai choisi cette recette j’aime beaucoup les crèmes aux œufs, et celle-ci avec un bon gout de chocolat est délicieuse.

crèmes aux oeufs au chocolat2

Je l’ai fait cuire au bain marie.

Je l’ai préparé manuellement, et versé dans des pots de yaourt vide, j’en ai rempli 6.

POUR 6 PERSONNES

100g de chocolat noir

20cl de crème liquide

30cl de lait

2 oeufs

4 jaunes d’oeufs

50g de sucre

des copeaux de chocolat pour la déco

crèmes aux oeufs au chocolat3

Râper le chocolat.

Dans un cul de poule fouetter les oeufs, les jaunes avec le sucre.

Faire chauffer la crème avec le lait et verser sur le chocolat.

Bien mélanger.

Incorporer au mélange oeufs/sucre tout en fouettant.

Verser la préparation dans des pots de yaourt vide à crème brûlée..

Mettre au four au bain-marie durant 30 mn environ th 180°.

crèmes aux oeufs au chocolat1

Laisser refroidir et décorer de copeaux de chocolat au moment de servir.

Pour la déco, une petite friture au chocolat de Pâques.

Publicité
Commentaires
T
ravie que ça t'ai plu!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité