750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
30 juin 2020

Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat

Avec cette recette je participe au test entre blogueurs sur Facebook. J’ai piocher chez delphine BROCARD « ohlagourmandedel.com »

Des muffins extras, on sent bien la noix de coco. !!!!!

Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat 3

Ingrédients

2 oeufs

150 g de farine type 55

1/2 sachet de levure chimique

125 g d'huile de noix de coco

80 g de sucre en poudre

50 ml de lait

1 pincée de sel

125g de noix de coco râpé

50g de pépites de chocolat

Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat 2

Préparation:

Préchauffer le four th 160°.

Dans un  cul de poule, réunir la farine, la levure chimique, le sel et le sucre. Mélanger. puis ajouter les oeufs battus en omelette, le lait, l'huile. Fouetter.

Mélanger sans insister et incorporer la noix de coco et les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone ou dans des caissettes posées dans les moules à muffins.

Remplir les muffins aux 2/3.

Faire cuire environ 35 minutes.

Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat 1

Préparation au thermomix: (Mr Cuisine pour moi)

Préchauffer le four th 160°.

Dans le bol du thermomix mettre l'huile de coco et faire chauffer 2min/60°C/vit2.

Ajouter le lait et les oeufs puis mélanger 40sec/Vit3, ajouter la farine, la levure, le sucre puis mélanger à nouveau 30sec/Vit4.

Incorporer la noix de coco et les pépites de chocolat et mélanger 30sec/couteau inversé/Vit2.

Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone ou dans des caissettes posées dans les moules à muffins.

Remplir les muffins aux 2/3.

Faire cuire environ 35 minutes

Publicité
Commentaires
P
Ils sont beaux comme tout et à coup sûr tellement bons
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité