750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
27 avril 2021

Lentilles façon cantonnaise

Quand on veut être raisonnable

Lentilles façon cantonnaise 1

et que les points se sont envolés comme par miracle entre le petit déjeuner et le déjeuner on cherche dans les légumineuses pour le diner, des repas à 0sp. Et voila, je suis tombé sur ces lentilles sur le » blog de chez vanda ».  délicieuses, rassasiantes. On ne reste pas frustré .

Pour 4 parts ; 0 SP la part

150 g de lentilles vertes

1 feuille de laurier

1 carotte

Lentilles façon cantonnaise 2

1 CC  de sauce soja salée

1 CC  d'huile de tournesol

2 oignons

140 g de petits pois cuits

80 g de jambon de poulet   pas mis je n’en avais pas

2 œufs

50 ml vin blanc

sel  et poivre

j’ai fait la cuisson au cookéo :

mettre en mode dorer ajouter l’huile , l’oignon 1 ou 2 mn puis ajouter les lentilles, la carotte coupée en rondelles , 350 ml d’eau et 50 ml de vin blanc. Mettre sous pression 15 mn.

Ajouter les petits pois et les œufs cuits en omelette et découpés en lanières ainsi que la sauce soja.

Mode réchauffer 5 mn.

« Vanda » a fait 3 parts, moi j’ai pu en faire 4.bon appétit

La méthode sans cookéo.

Éplucher et émincer l'oignon .

Éplucher et couper la carotte en petits dés .

Dans une casserole , faire  bouillir 1 litre d'eau froide avec les lentilles rincées et le laurier.

Ajouter la carotte coupée en dés.

Cuire 20 min à petits frémissements.

Égoutter puis assaisonner de sauce soja .

Réserver au chaud.

Lentilles façon cantonnaise 3

Dans une petite sauteuse , faire chauffer l'huile .

Faire suer les oignons émincés 2 min à feu doux.

Ajouter les petits pois égouttés et prolonger la cuisson 1 min tout en mélangeant .

Verser sur les lentilles .

Ajouter le poulet coupé en dés et mélanger.

Réserver.

Dans un petit saladier , battre légèrement les oeufs.

Ajouter 2 CS d'eau et assaisonner.

Cuire 3 minutes au four à micro-ondes(600 w), dans une cocotte en verre culinaire sans couvrir.

Mélanger à mi-cuisson.

Couper l'omelette brouillée en petits dés et  la disposer sur la préparation.

Publicité
Commentaires
T
C’est délicieux , bonne soirée biz
Répondre
T
une assiette qui me fait bien envie!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Une bien jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
V
merci ma belle !!<br /> <br /> Tjs fidele a mes recettes ♥ <br /> <br /> Bel apres midi ensoleilléet gros bizouilles de ton amie
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité