750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 février 2020

TARTE VÉGÉTARIENNE

Nous avons des végétariens dans la famille. Venant de la campagne, étant septuagénaire, je ne sais pas trop comment faire plaisir.

J’ai trouvé cette recette sur un très, très vieux livre WW, si bien qu’elle est comptée en point, je n’ai pas transcrit en SP, je suis un peu nulle. C’est une recette très rassasiante.

TARTE VÉGÉTARIENNE1

 

Prépa : 15 mn

20 mn
Pour 4 -

TARTE VÉGÉTARIENNE2

100 g de lentilles en boîte égouttées - 100 g de pois chiches égouttés- 400 g de pommes de terre cuites écrasées - 2 cc d’huile - 1 poivron rouge épépiné, coupé en dés - 2 oignons hachés - 125 g de haricots verts tranchés - 1 gousse d’ail écrasée - 4 cc de crème fraîche allégée 8 % - 300 g de purée de tomates - 1 cs de sauce worcesteshire - 4 cc de concentré de tomates – origan – persil - 3 cs de lait écrémé - sel, poivre, paprika

TARTE VÉGÉTARIENNE3

 

Mettre les lentilles et les pois chiche dans un plat à gratin. Faire suer les oignons dans une poêle avec 2 cc d’huile. Ajouter l’ail, les haricots et le poivron. Faire revenir le tout 2 mn. Ajouter la purée de tomates, la sauce worcesteshire, le concentré de tomates et les assaisonnements. Porter à ébullition 2 mn. Recouvrir les lentilles de ce mélange. Mélanger les pommes de terre cuites et écrasées avec le lait, le persil et la crème fraîche et les répartir sur le mélange aux tomates. Saupoudrer de paprika et cuire au four 20 mn th. 6 (180) On peut parsemer de gruyère râpé à comptabiliser

TARTE VÉGÉTARIENNE4

 

 

Publicité
Commentaires
C
Belle découverte
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité