750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 juillet 2020

Aubergines façon pizza WW

Pour les tests entre blogueurs, groupe sur Facebook, le thème que j’ai choisi « l’aubergine ». J’ai trouvé cette recette sur le blog de Aude « audecuisine.fr » une recette comme je les aime rapide facile, délicieuse et légère.

Aubergines façon pizza2

Nombre total de points de la recette : 7 SP LIBERTE

Nombre de parts : 6

Nombre de points/part : 1 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 1 belle aubergine

- environ 150g de tomates concassées

- 1 boule de mozzarella allégée, soit 125g (pour moi marque Galbani)

- 1 barquette d'émincés de bacon, soit 75g (marque Fleury Michon pour moi)

- des herbes aromatiques italiennes type origan, basilic,...

- sel et poivre

PREPARATION

- préchauffer le four à 200°.

Aubergines façon pizza1

- laver et couper dans la longueur l'aubergine afin d'obtenir 6 belles tranches. Les faire cuire quelques minutes à la vapeur. Saler et poivrer.

- disposer ces tranches dans un plat antiadhésif allant au four et disposer dessus la tomate. Saler et poivrer.

- disposer ensuite la mozzarella et les émincés de bacon. Saler et poivrer.

- saupoudrer d'herbes aromatique italiennes.

- enfourner une quinzaine de minutes.

Servir chaud, en entrée (2 tranches/personnes suffiront) ou en plat (auquel cas vous mangerez l'intégralité du plat), accompagné pourquoi pas d'une roquette.

Tout comme une pizza, vous pouvez laisser parler votre créativité en mettant dessus les ingrédients que vous préférez : champignons, légumes, fromage,...etc

 

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité