750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
29 avril 2020

Riz au lait façon Conticini

Le dessert préféré de « zomm ». C’est pour les « tests entre blogueurs » que j’ai choisi ce « dessert de notre enfance » sur le blog de Isabelle Alves Weill « quelque gramme de gourmandise ». Que du bonheur !!!!!

Riz au lait façon Conticini1

Cuisson 30 min

POUR 4 PERSONNES

Ingrédients

80 g de riz rond type arborio

650 g de lait demi-écrémé

45 g de sucre

3 gousses de vanille

1 pincée de fleur de sel

Riz au lait façon Conticini3

Faire bouillir le riz dans un peu d'eau de façon à le faire "éclater" (comme dit le chef Conticini, il faut faire "exploser" l'amidon du riz).

Dans une casserole, mélanger 600 g de lait froid avec le sucre et les gousses de vanille préalablement fendues et grattées.

Ajouter dans la casserole le riz égoutté, puis porter à ébullition.

Baisser ensuite le feu à feu doux de façon à ce que le lit frémisse tout doucement ( j'ai mis à puissance 4-5 sur ma plaque induction dont la puissance maxi est 12), et laisser cuire environ 30 min tout en remuant. Il faut faire des 8 avec la cuillère de façon à éviter que le riz n'attache au fond ou aux bords de la casserole. Le riz est prêt  lorsqu'il est onctueux et qu'il ne reste presque plus de lait.

Riz au lait façon Conticini2

Ajouter en fin de cuisson les 50 ml de lait froid restants, ainsi qu'une pincée de fleur de sel.

Répartir dans 4 récipients individuels en retirant les gousses de vanille.

Publicité
Commentaires
A
ohhh comme ça doit être bon ! merci du partage ^_^
Répondre
I
Merci pour ton clin d'oeil. Je me ferai un grand plaisir de te mettre à l'honneur sur le blog.
Répondre
T
il est très réussi et bien crémeux!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité