750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 septembre 2015

La flognarde aux pommes

Un dessert que j’ai fait au printemps pour finir les pommes qui me restaient…………….incontournable, les pommes font toujours des desserts délicieux. D’ailleurs la cueillette des pommes est commencée ici……………. !!! Plein de bons desserts en perspective… !!

La flognarde aux pommes1

Nombre de personnes : 6

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 40 min

Ingrédients

3 oeufs

140g de sucre fin

70g de farine

20 cl de crème fraîche

30 cl de lait

6 pommes

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez les oeufs (entier) avec le sucre fin dans un saladier. Incorporez la farine, délayez avec la crème liquide et le lait. Pelez les pommes, épépinez-les et couper en quartiers.

Beurrez le plat, déposez les quartiers de pommes, recouvrez avec la préparation. Parsemez de parcelles de beurre puis saupoudrez de cassonade. Mettre à cuire au four + ou - 40 min.

La flognarde aux pommes2

On peut remplacer les pommes par des poires.

Vous pouvez parsemer le dessus de petits dés de beurre, environ 50g.

Publicité
Commentaires
J
il en reste un ti bout pour moi???<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
C'est une bonne idée pour changer du far .. de la tatin ..<br /> <br /> Merci de nous rappeler cette bonne recette vite faite
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité