750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
2 octobre 2015

Crumble de prunes et framboises

Cette année, ma récolte de prunes n’a pas été terrible……………….j’ai dû rajouter d’autre fruit pour réussir à faire un dessert.  

Crumble prunes-framboises1

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 + 35 mn

Pour 4 personnes

Pour la pâte à crumble :

Farine : 200 gr

Beurre ramolli  : 140 gr

Sucre : 140 gr

Pour les fruits :

300 gr de prunes dénoyautées

400 gr de framboises

½ jus de citron

50 gr de sucre

Crumble prunes-framboises2

Dans une casserole, versez les prunes, le jus de citron et le sucre. Faites-les cuire environ 5 mn, puis ajoutez les framboises, laissez encore 5 mn environ.

Préchauffez le four à 180° .

Faire la pâte à crumble :

Mélangez tous les ingrédients avec les doigts, pour obtenir un mélange très friable et grossier.

Versez les fruits et le jus dans des coupelles. Recouvrez généreusement de pâte à crumble.

Crumble prunes-framboises3

Faites cuire une bonne demi-heure au four, couvrez avec de l’aluminium si elle colore trop vite.

Le summum est de le déguster tiéde. 

Publicité
Commentaires
J
avec une boule de glace à la vanille....j'arrrrriiiivvvveeeeeeeeee<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité