750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
24 juin 2016

Tarte croustifine aux prunes

Cette recette ww, je l’ai trouvé sur le blog de  Gwlady cooking qui elle-même l’a trouvé sur le livre : Best of 2015

 http://gwladyscooking.canalblog.com/archives/2015/09/21/32654185.html

  Idée légère et délicieuse, un peu mouillée par les prunes. Mais c’est un peu normal, les prunes sont juteuses.

tarte croustifine aux prunes ww1

Pour 4 parts : 1 PP (2) la part / 1 SP la part

 Ingrédients :

 2 feuilles de brick

450 g de prunes

10 g de sucre

10 g d'agar agar

1 cc de cannelle

 Préchauffer votre four à 200°.

Déposer les deux feuilles de brick l'une sur l'autre dans un plat à tarte. Saupoudrer celle du dessus avec 5g d'agar agar (cela permet d'absorber le jus des fruits et de ne pas ramollir la pâte).

Couper les prunes en deux et les dénoyauter.tarte croustifine aux prunes ww2

Disposer les fruits sur les feuilles de brick, côté bombé vers le bas.

Mélanger dans un bol le sucre, le reste d'agar agar et la cannelle puis en saupoudrer toute la surface des fruits.

Enfourner pour 15 mn (adapter le temps de cuisson à la puissance de votre four).tarte croustifine aux prunes ww3

Déguster tiède.

Chez moi : je ne trouve rien à reprocher….

Publicité
Commentaires
B
c'est une idée, les feuilles de bricks font de chouettes fonds de tarte, bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité