750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 juin 2014

Poulet en gratin

je vous propose un petit délice pour aujourd'hui.

Ingrédients (4 personnes) :

poulet au gratin2-004

4 cuisses de poulet (auquel j’ai retiré la peau)

5 cl d'huile,

100gr de beurre

2 oignons

1 échalote

30 cl de vin blanc sec

40 cl de créme fraiche

200 gr de comté rapé

80 gr de moutarde

Sel et poivre

Préparation:

Dans une cocotte,mettre de l'huile et 50 gr de beurre et faire rissoler le poulet pendant 15 . Retirer les morceaux et dégraisser. Ensuite,dans la cocotte faire revenir l'échalote et les oignons finement ciselés avec 50 gr de beurre

Ajouter le vin et remettre le poulet à cuire.poulet au gratin1-003

Faire mijoter quelques minutes,puis ajouter la créme.

Saler,poivrer et faire cuire a feu doux pendant 25 min.

Retirer les morceaux et lier la sauce à la moutarde.

Dans un plat à gratin,mettre la moitié de comté puis les morceaux de poulet et la sauce.

Recouvrir de comté rapé restant et gratiner le tout au four.

!!!!! Mon plus : il est possible de le faire la veille et le jour on le passe simplement au four pour gratiner. Délicieux. J’ai servi quelques pommes de terre et une salade.. j'ai diminué les quantités de beurre, d'huile et de crème fraiche....... Que du bonheur

 

Publicité
Commentaires
K
un délicieux plat
Répondre
J
ca me donne bien envie ce plat...<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité