750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 octobre 2013

Cabillaud, émincé de carottes sauce citron

Avec cette recette, je participe au concours "le citron c'est si bon" organisé par Nicole PASSION

cats

Je me suis inspirée d’une recette trouvée il y a très longtemps chez ww.

 Cabillaud, émincé de carottes sauce citron

Cabillaud, émincé de carottes sauce citron1-001

Pour 2 personnes

400 gr de carottes

1 gros citron non traité (pas de soucis il vient de mon citronnier bio de chez bio)

400 gr de cabillaud  coupé en 4 morceaux

10 cl de vin blanc

20 cl de crème fraiche

1 œuf

20 gr de farine

2 CS d’huile

Sel, poivre

 Cabillaud, émincé de carottes sauce citron4

Coupez les carottes en rondelles fines (au robot). Mettez le zeste de citron dans une casserole avec le vin blanc. Au bout de 2 mn (j’ai laissé plus longtemps) ajoutez la crème et faire cuire à découvert jusqu’à une consistance onctueuse. Pendant ce temps cuire les carottes à la vapeur. Versez la farine dans une assiette creuse, l’œuf battu, dans une autre assiette. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Trempez les morceaux de poisson dans la farine, puis dans les œufs battus. Faites-les cuire à l’huile. Salez.

Au moment de servir, déposez les carottes, la sauce citron par-dessus, le poisson arrosé de jus de citron.

J’ai ajouté un peu de riz………….

 

Un vrai bonheur cette sauce au citron !

 

!!!!! Mon truc en plus : quand on ajoute la crème au mélange citron, vin blanc, l’apparence change (granule) il suffit de fouetter et tout redevient normal.  Bon appétit…

Pour le jeu concours la participation des sponseurs :

- TUVALESPRIX,

- PROTEGG,

- JAWELL,

- BLOCH,

- CAP D'AMBRE VANILLE,

- GOURMANEO

On croise les doigts...............

 

Publicité
Commentaires
N
tout est parfait!<br /> <br /> merci pour cette belle recette!<br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 898 248
Publicité