750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 mai 2013

Chou-fleur au roquefort

Le repas du soir me demande toujours de la réflexion : comment ne pas avoir de sensation de faim et manger tout de même léger… !!! Avec du roquefort que j’avais mis au congélateur voila ce que j’ai concocté pour un soir, demain on se repose la question !!!!! ;)            

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 10 min

 

Ingrédients pour 4 personnesChou-fleur au roquefort1

1 chou-fleur

2 échalotes

150 g de roquefort

 

 

 

10 cl de crème épaisse

10 g de beurre

1/2 botte de cibouletteChou-fleur au roquefort2

sel, poivre.

 

Etapes de préparation

Séparez le chou-fleur en petits bouquets. Faites-les cuire de 10 à 12 min à la vapeur. Épluchez les échalotes et hachez-les finement. Écrasez grossièrement le roquefort avec une fourchette.

Chauffez le beurre dans une casserole et faites-y suer les échalotes 2 min sur feu doux. Versez la crème et le roquefort et poursuivez la cuisson 2 min, en mélangeant. Poivrez (il est inutile de saler cette sauce). Déposez le chou-fleur dans un plat, salez-le et nappez-le de sauce. Parsemez de ciboulette ciselée et servez aussitôt.Chou-fleur au roquefort3

 

!!!!! Mon truc en plus : j’aime toujours autant le roquefort en cuisine, un vrai bonheur !!! Et tellement de possibilité.

Et comme toujours, je ne jette rien. Quand je râpe des carottes, je me retrouve toujours avec des morceaux qui ne sont pas râpés. Je les ajoute aux légumes que je fais cuire, en l’occurrence se sont avec mes choux-fleurs.

Publicité
Commentaires
T
Merci, bonne journée
Répondre
M
L'idée d'allier chou-fleur et roquefort me plaît beaucoup, le tout pour un plat copieux et savoureux !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité