750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
11 février 2013

Tarte fine de coquilles Saint-Jacques (Alain Ducasse)

Alors là …………. !!! Essayer vous comprendrez ce que je veux dire ;)
Avec des noix de st jacques fraiches :
 la saison ne dure pas très longtemps ne vous laissez pas prendre.
Pour 4 personnes

tarte fine aux st jacques

4 ronds de pâte feuilletée de 13 cm de diamètre
2 blancs de poireau
50 gr de beurre
12 grosses noix de st jacques fraîches
Sel, poivre
Vinaigrette au balsamique
Ciboulette

Pour l’émulsion de persil :

50 gr de persil

3 CS de crème fraiche

Environ 80 gr de beurre

¨Préparation

Décoquillez les ST jacques
Piquez les ronds de pâte feuilletée et précuisez-les à blanc 15 mn à 180° avec une grille posée dessus.
Emincez les blancs de poireau finement et faites les suer doucement au beurre. Salez. Coupez les noix de st jacques en lamelles (4 rondelles par noix)
Disposez les poireaux sués sur le feuilletage. Dressez-les en lamelles de coquilles st jacques harmonieusement, en rosace, sur les poireaux. Beurrez au pinceau et enfournez 10 à 15 mn à 180°.
Posez la tarte fine chaude dans une assiette. Assaisonnez avec la vinaigrette balsamique, entourez la tarte d’émulsion de persil et terminez  avec de la ciboulette hachée.
Emincé de persil :

Equeuter le persil et le laver. Faire cuire dans beaucoup d’eau salée pendant 5 mn, à gros bouillon. Ensuite rafraichir dans de l’eau glacée, essorer et passer à la moulinette ou au mixer.

Faire bouillir la crème : laisser épaissir et monter au beurre. Puis ajouter la purée de persil. Vérifier l’assaisonnement.

 

!!!!! Mon truc en plus 

Et bien je n’ai vraiment rien à dire…. !!! dites moi ce que vous en pensez… !!!

Publicité
Commentaires
S
Miam, je vais l'essayer en la modifiant en version WW<br /> <br /> merci !
Répondre
T
oui, c'est super :!!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Bah dis dont ça doit être bon ça!!! Miam
Répondre
P
une tuerie!! bravo<br /> <br /> http://petitdelices.canalblog.com/
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 522
Publicité