750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
30 août 2022

Quiche roquefort-tomates

Joyeux anniversaire Vanessa ;  pour les tests entre blogueurs Vanessa : petitbonhnium. Est née au mois d’aout.

Quiche roquefort-tomates1

Une recette gouteuse avec sa pointe de roquefort… rapide et facile avec une pâte achetée toute faite.

Pour 6 gourmands :

1 pâte feuilletée

1 tomate

250 g de tomates cerise

2 oeufs

1 cs de basilic séché

50 g de roquefort

20 cl de lait

15 cl de crème liquide

une belle poignée de gruyère râpé

sel,poivre

Quiche roquefort-tomates3

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte feuilletée et la disposer dans un moule à tarte. Trancher la tomate en rondelles et les répartir sur le fond de tarte avec les tomates cerise entières. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le basilic.

Dans une casserole, faire fondre le roquefort avec la crème et le lait. Ensuite, verser ce mélange sur les oeufs, tout en remuant constamment. Saler légèrement, poivrer.

Quiche roquefort-tomates2

Verser l'appareil sur les tomates. Parsemer de gruyère râpé et enfourner pour 45 minutes de cuisson;

Servir chaud.

Publicité
Commentaires
L
merci d'avoir testé cette recette qui j'espère t'a plu!<br /> <br /> je suis née en mai lol, mon blog était mis à l'honneur sur août, en tout cas un grand merci! bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité