750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 janvier 2013

Macarons Sévigné

avec 1 blanc d'oeuf :

Je ne savais pas que madame de sévigné faisait des macarons 

Avec 1 seul blanc d’œuf,  cette recette m’a attirée.

macarons Sévigné

 

Pour 12 macarons :

Préparation : 20 mn

Cuisson : 7 mn

 

Ingrédients :

1 blanc d’œuf

75 gr d’amandes râpées

125 gr de sucre

 100 gr de chocolat pâtissier

1 CS d’eau

 

Casser le chocolat en morceaux, le mouiller avec 1 CS d’eau et le faire fondre au bain-marie. Battre le blanc d’œuf de quelques coups de fourchette, lui ajouter le sucre, les amandes, remuer pour obtenir une pâte lisse.  Beurrer une feuille de papier sulfurisé et le placer sur la tôle du four.

Verser la pâte dans une poche à douille et déposer des petits tas sur le papier beurré. Passer un pinceau mouillé sur les petits tas pour les aplatir. Cuire 5 mn à four chaud.

 

!!!!! Mon truc en plus 

 

Je les ai servi avec une ganache au café.

 

Ma pauvre dame Sévigné : je les ai trop fait cuire, j’ai eu peur et je les ai laissé plus longtemps. Si bien qu’ils ont fini en poudre pour faire des crumbles.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je ne me ferais pas prier pour les croquer ces macarons...
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité