750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
4 mai 2012

des profiterolles aux macarons

avec des blancs d'oeufs..

En ce long week-end du 8 mai, si on faisait :

des profiterolles aux macarons  profiterolles au macarons

Macarons : après plusieurs essais mes macarons commencent à ressembler à quelque chose, il y a encore quelques améliorations à apporter.

 Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs
- 200 g de sucre glace
- 125 g de poudre d'amande
- 30g de sucre en poudre


Réalisation de la recette :


Les coques de macarons :

Mixer la poudre d'amande et  le sucre glace. Tamiser

Monter les blancs d’œufs en neige consistants mais pas trop fermes, en ajoutant au fur et à mesure de la montée le sucre en poudre. Ajouter une pincée de sel.

Il est préférable que les blancs d’œufs datent de quelques jours (3 ou 4 jours)
 
Dans le bol contenant les blancs en neige, incorporer progressivement le mélange poudre d'amande et sucre glace, en retournant le tout à la spatule  en silicone, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et brillante, formant un  ruban en tombant.


Sur une plaque en métal, recouverte de papier sulfurisé, former des dômes de pâte à l'aide d'une poche à douille ou d’un sac de congélateur dont on a coupé un coin.


Laisser crouter  pendant 1 h voire plus, il est même conseiller 1 nuit, puis les enfourner.

 

Empiler des plaques du four (3) poser les macarons sur celle du dessus.

 

 à 160° chaleur tournante pendant 11 minutes environ.

 
Sortis du four, laisser les dômes devenus des coques refroidir quelques minutes sur le papier sulfurisé,

Pour les décoller du papier sulfurisé, mettre de l’eau entre la plaque et la feuille…. Et voila ça se décolle tout seul…. !!!

Ensuite je mets de la glace à la vanille entre deux macarons et je termine par

du coulis de chocolat :

- 175 gr de chocolat noir,

- 45 gr de beurre

- 2 cs de crème

je fais fondre le chocolat avec la crème et la moitié du beurre (au micro-ondes 1mn)

j'ajoute le reste du beurre.

Déguster sans attendre !!!!!

DONNEZ MOI VOTRE AVIS

 

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité