750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
1 avril 2016

Sablés, coings meringués

Une association délicieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sablés, coings meringués4

Pâte sablée :

100 gr de farine

5 gr de levure

75 gr de beurre en pommade

75 gr de sucre

2 jaunes d’œufs

Une pincée de fleur de sel

Coings au sirop : Sablés, coings meringués5

Vous trouverez la recette ici

Meringues :

2 blancs œufs

50 gr de sucre glaceSablés, coings meringués1

50 gr de sucre en poudre

Faire la pâte sablée

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène. Ajoutez le beurre salé ramolli et fouettez de nouveau.

Mélangez la farine et la levure et ajoutez au mélange oeufs-sucre-beurre.

Déposez la pâte sur du papier cuisson. Laissez reposer au réfrigérateur une trentaine de minutes (minimum).

Faire chauffer le four à 180°.

Faire des cercles avec la pâte.

Garnir avec des morceaux de coings au sirop.

Faire les meringues : Sablés, coings meringués2

Utiliser un batteur électrique ! (bien plus rapide et moins fatigant) Battre les blancs en neige ferme.  Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

Déposer dans une poche à douille et couvrir la pâte sablée.

Déposez dans le four pour 20 à 30 mn. (Chez moi, mes sablés ont gonflés jusqu’à ce rejoindre)Sablés, coings meringués3

Délicieux, bon appétit, régalez-vous.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité