750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
14 octobre 2016

Gâteau rustique

J’avais du beurre qui trainait dans le frigo et la date de limite de consommation était bien là. Pas de souci, un bon gâteau au bon gout de beurre, vite fait, vite mangé….

gateau rustique1300 gr de farine

150 gr de beurre fondu

2 CS de sucre

3 jaunes d’œufs

1 pincée de sel

1 sachet de levure

100 gr de sucre glace

1 blanc d’œuf

Fruits confits (j’ai oublié)gateau rustique3

Mélangez soigneusement la farine, le beurre fondu, le sucre, les jaunes d’œufs, le sel, la levure.

Formez avec cette pâte, des boulettes grosses comme des noix, que vous placerez les unes à côté des autres dans un moule beurré.

Mettez dans un four préchauffé à 190° pendant 20 mn.

Délayez le sucre glace avec le blanc d’œuf et quelques gouttes de jus citron.gateau rustique2

Quand le gâteau est cuit étalez le glaçage préparé, sur la surface et collez quelques fruits confits.

Remettez 5 mn a four chaud. Laissez ensuite refroidir avant de démouler.

Régalez-vous !!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Ah mais il est très tentant ton gâteau. Miammmm !!!
Répondre
B
sinon tu peux congeler sans souci du beurre, je fais ça parfois, je l'achète exprès à prix réduit (le prix "dernier jour") et je stocke au congélateur par demi plaquette :)
Répondre
M
oh voilà une recette qui me tente drôlement pour le goùter de dimanche !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Sans fruits confits pour nous , mais je ferai cette sympathique recette . <br /> <br /> merci de la partager avec nous ,
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité