750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 avril 2012

Crème anglaise au chocolat

 avec du lait :

 

Une autre idée avec du lait, avec gélatine et édulcorant ça donne bonne conscience.

 

Préparation 20 mn

Cuisson 15 mn

Pour 4 personnes :

 80 gr de chocolat

½ litre de lait

½ cc extrait café

1 feuille de gélatine

3 jaunes d’œufs

8 cc d’édulcorant de cuisson

Préparation :

 Faire tremper la gélatine dans un peu d’eau.

Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux et le faire fondre dan le ait à feu doux.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec l’édulcorant jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l’extrait de café. Verser le lait chocolaté petit à petit.

Reverser le mélange dans la casserole et faire chauffer à feu dou en remuant sans arrêt et dans laisser bouillir.

Incorporer la gélatine égouttée. Laisser refroidir.

Verser la crème dans des ramequins. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure avant de servir.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité