750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
24 décembre 2020

Cookies aux fruits secs

J’ai acheté des fruits secs pour l’apéritif, j’aime bien ça change des cacahouètes. Pour des fruits secs, ils étaient secs, je dirai même très secs. Ni une, ni deux je décide de les cuisiner. Cette recette provient de femme actuelle et mes fruits secs ont disparus sans problème.

Cookies aux fruits secs1

Ingrédients

20  personnes

200g Un mélange de fruits secs de votre choix(raisins, figues, amandes, cranberries..)

150g Farine de blé type 55

125g Cassonade

100g Beurre

1Oeuf entier

0,5sachet Levure chimique

1pincée Sel

Étapes de préparation

Cookies aux fruits secs2

Mettez les fruits secs dans un bol et recouvrez-les d'eau chaude. Laissez tremper 5 min.

Préchauffez le four à 180 °C.

Égouttez les fruits secs et hachez-les grossièrement au couteau.

Coupez le beurre en morceaux et mettez-le dans un saladier avec la cassonade. Malaxez.

Mélangez ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Ajoutez dans le saladier avec l’œuf et les fruits secs puis malaxez pour obtenir une pâte homogène.

Façonnez 2 tubes de taille identique et découpez-y des tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur .

Aplatissez chaque tranche entre les paumes de vos mains et déposez-les à intervalles réguliers sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Enfournez 10 min.

Sortez les cookies et laissez-les refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité