750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 octobre 2019

Rôti de dinde aux champignons et sa sauce au vinaigre balsamique WW

Une très bonne idée et comme dit Boomy (la cuisine de Boomy) la sauce est à tomber. J’ai fait cuire au cookéo et j’ai servi avec un mélange de céréales.

Rôti de dinde aux champignons et sa sauce au vinaigre balsamique WW1_edited

J’ai bien mis les 20 cl de vin blanc, on a trouvé ça parfait.

Pour 6 pers / pour 100 gr de viande / 6 pp (je n’ai pas fait la conversion en sp)

 1 kg de filet de dinde

½ oignon

1 cs d’huile d’olive

30 cl d’eau

Rôti de dinde aux champignons et sa sauce au vinaigre balsamique WW2_edited

1 bouillon cube

20 cl de vin blanc

50 ml de vinaigre balsamique

1 cs de concentré de tomate

2 cc de paprika

1 cs de maizena

20 cl de crème liquide à 15% de mg

500 gr de champignons surgelés

sel, poivre

 Dans un autocuiseur ou dans une cocotte minute faire chauffer l’huile.

Y faire revenir l’oignon émincé, puis le rôti de dinde sur toutes ses faces.

Mouiller avec  le vin blanc, porter à ébullition, rajouter l’eau et le bouillon cube, le concentré de tomate, le paprika et le vinaigre balsamique.

Saler, poivrer

Rôti de dinde aux champignons et sa sauce au vinaigre balsamique WW3_edited

Fermer la cocotte et faire cuire 35 minutes.

Rajouter ensuite les champignons et faire chauffer 5 minutes.

 Prélever un peu de crème et y mélanger la maizena

Mélanger avec le reste de la crème et verser dans la cocotte et faire épaissir pendant 10 minutes

 

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité