750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
22 octobre 2019

Terrine tomates-mozarella

 Cette recette, je garde depuis un moment.  Les tomates du jardin commencent à avoir du mal à murir. Cette idée de faire sécher les tomates me semble intéressante. C’est une très bonne recette

Terrine {tomates-mozarella}1_1edited

 Préparation : 30 mn

Cuisson : 1 h 45

Réfrigération : 12 h

6 personnes

500 g de mozzarella

 12 belles tomates

ail

thym, origan, basilic, herbes de Provance...

 3 CS huile d'olive environ

 15 cl de vinaigre balsamique

  sel, poivre    

 Préchauffer le four à 120°C (th.4).

 Peler, épépiner et couper les tomates en quartier. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les saupoudrer d'ail haché, de laurier, de thym et de romarin. Saler, poivrer et arroser d'huile d'oilive et enfourner pour 1h30 environ Laisser refroidir à température ambiante.

Terrine {tomates-mozarella}2_edited

Faire réduire le vinaigre balsamique dans une casserole, sur feu doux. Retirer lorsque la consistance est sirupeuse.

 Chemiser une terrine avec du film alimentaire. Découper la mozzarella en tranche de 1cm d'épaisseur. Disposer une couche de tomates, puis une couche de mozzarella. Lustrer de vinaigre balsamique à l'aide d'un pinceau, puis d’huile. Répéter l'opération environ 3 fois. Recouvrir de film alimentaire. Poser un carton et un poids dessus pour bien tasser la terrine. Réserver au réfrigérateur pendant 12 heures minimum.Démouler et découper en tranches. Servir avec un peu de salade et un filet d'huile d'olive.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité