750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 octobre 2019

Lieu aux courgettes

Merci Vanda, encore une recette délicieuse et facile………….. !!! la courgette on ne s’en lasse pas.. !!! ça donne un agréable gratin.

Je l’ai cuisiné avec Mr CUISINE PLUS. Je vous mets le détail à la fin…….. !!

Lieu aux courgettes (ou saumon) 3_edited

Pour  3 pers ; 2 SP la part    

2  Œufs

1 ou 2 oignons...suivant la grosseur

300 g de Lieu (saumon pour moi)

40 g de Semoule fine crue

500 g de Courgette.

Sel et Poivre

Muscade

50 ml de Lait écrémé

20 g de  Maïzena

persil   

Lieu aux courgettes (ou saumon) 2_edited

Éplucher et émincer les oignons, les mettre à fondre dans une sauteuse antiadhésive, à feu doux avec un fond d'eau.

Couper en rondelles les courgettes épluchées, les ajouter aux oignons ainsi que quelques feuilles de basilic.

Saler légèrement.

Couvrir à 1/2, laisser mijoter en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 220°.

Découper le poisson en cubes, retirer les arêtes en coupant la partir centrale.

Mettre dans le bol du mixeur avec les jaunes d'œufs, la maïzena, le lait et l'assaisonnement.

Mixer.

Réserver.

Lieu aux courgettes (ou saumon) 1_edited

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel fin, ajouter au mélange précédent puis rajouter la semoule et les légumes précuits. 

Verser dans un moule à manqué de 24 cm  revêtu dune feuille de cuisson et enfourner pour 45 min.

Avec Mr CUISINE PLUS :

Sens inverse 5mn/100°/V2

Oignons + fond eau + courgettes + semoule. Retirer

Préchauffer le four 220°

Mixer : 3 mn/V6

Mixer le poisson + Jaune d’œuf + maïzena + lait + poivre.

Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel fin, ajouter au mélange précédent et les légumes précuits. 

Verser dans un moule à manqué de 24 cm  revêtu dune feuille de cuisson et enfourner pour 45 min, ou 35 mn en plat individuel.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
J
coucou, ton superbe plat, a l'air bien délicieux!! miam.<br /> <br /> j'ai choisie une recette chez toi de poulet, pour le tests de recette entre blogueur.<br /> <br /> merci c'était délicieux.<br /> <br /> recette demain sur la page facebook. <br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
V
merci ma belle !!!<br /> <br /> ravie que tu te sois régaler avec ce simple plat de courgettes<br /> <br /> bizzzzzz ♥
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité