750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
4 février 2016

Blinis caramel au beurre salé

(que l’on appelle aussi les Kouigns Bretons)

Et si on continuait à penser à la chandeleur !!!!!!!!!!!!!!!!!! aujourd’hui ce sera des blinis et toujours du caramel…. J’aime trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon appétit, régalez-vous

Blinis caramel au beurre salé1

Pour 6 personnes :

Pour la pâte à blinis :

150 g de Fleur de Maïs Maïzena®

100 g de farine

100 g de sucre

250 ml de lait

3 oeufs

1 cube de levure de boulanger

1 pincée de fleur de sel

Pour le caramel au beurre salé:

250 g de sucre

20 cl d’eau

20 cl de crème fraîche liquide

150 g de beurre demi-sel

Préparation : 15 mn

Cuisson : 5 mn

Préparation  des blinis (Les Kouigns Bretons)

Dans une casserole, faire tiédir le lait. Dans un saladier, mélanger la levure de boulanger avec le lait tiédi puis ajouter la fleur de maïs maïzena®, la farine, le sucre, les oeufs et la pincée de fleur de sel. Mélanger ces éléments jusqu’à obtention d’une pâte homogène et laisser reposer 2 heures afin que la pâte puisse lever.

Dans une casserole, porter à ébullition le sucre et l’eau, réduire le feu et laisser cuire jusqu’à obtenir une belle coloration dorée.Blinis caramel au beurre salé2

Hors du feu, verser la crème liquide en mélangeant à l’aide d’un fouet puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger l’ensemble délicatement de sorte à obtenir un caramel lisse.

Dans une poêle à blinis, réaliser les kouigns. Servir sur une assiette et napper de caramel au beurre salé.

Pour finir... Cette préparation typiquement bretonne, peut se suffire à elle-même avec une noix de beurre demi-sel

Publicité
Commentaires
M
oh miammmm Bonne soirée bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité