750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
2 février 2016

Aumônières aux pommes et carambars

Aujourd’hui, c’est la chandeleur, il n’est pas trop tard pour faire ces excellentes aumônières…..les pommes vont très bien avec les carambars et le tout dans des crêpes c’est le summum ……..bon appétit, régalez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!

aumonière pommes, caramel1

Pour 4 personnes :

Pour la pâte à crêpes :

20 cl de lait

100 g de farine

2 oeufs entiers

30 g de beurre fondu

1 sachet de sucre vanillé

1 petite pincée de sel fin

Garniture :

4 pommes

10 à 12 carambars

5 cl de lait environ

Préparation : 30 mn

Cuisson : 20 mn

Préparation Aumônières aux pommes et carambars

Préparer la pâte à crêpes : déposer la farine dans une terrine, faire un puits au centre, y casser les œufs entiers, ajouter le sucre vanillé et la pincée de sel.aumonière pommes, caramel2

Mélanger à l'aide d'un fouet à main puis verser progressivement le lait en remuant sans arrêt et le beurre fondu. bien mélanger la pâte de façon à obtenir une pâte bien lisse sans petits grumeaux.

Cuire les crêpes dans une crêpière antiadhésive.

Obtenir huit crêpes.

Peler et retirer le cœur des pommes. Les couper en morceaux.

Dans une casserole, faire fondre les carambars dans le lait, ajouter les morceaux de pomme et laisser cuire sur feu doux pendant 15 minutes environ.aumonière pommes, caramel3

Déposer sur chaque crêpe des morceaux de pomme avec un peu de sauce. Refermer en aumônière. Maintenir chaque crêpe avec une petite pique en bois ou un ruban.

Dégustez accompagné d'une sauce aux carambars ou d'une boule de glace à la vanille ou au caramel.

Publicité
Commentaires
M
hummm tuerie Bonne soirée bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité