750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
26 janvier 2016

Morue à la ménagère

Une recette bien classique en campagne, ma maman est faisait presque toujours le vendredi saint………… !!!!! une tradition religieuse...........!!!!!!!!!!

Morue à la ménagère1

Pour 4 personnes :

Préparation : dessalage 24 h

Cuisson : 10 mn

500 gr de morue

600 gr de pommes de terre 

¼ litre de béchamel (recette ici)

1 oignon

30 gr de matières grasses

2 pincées de poivre

Faire dessaler la morue pendant 24 h en changeant l’eau plusieurs fois, la couper ensuite en morceaux et la faire cuire sans bouillir dans de l’eau non salée. Dès qu’elle est sur le point de bouillir, éteindre le feu et laisser une dizaine de mn.

Avant de faire cuire la morue, on aura fait cuire les pommes de terre à l’eau salée. Puis on prépare la sauce béchamel dans laquelle on ajoute un gros oignon haché fin et cuit doucement dans la matière grasse, sans qu’il colore.Morue à la ménagère2

Ajoutez un peu de jus de cuisson de la morue. Pelez et coupez en tranches les pommes de terre, effeuillez la morue par-dessus en supprimant peaux et arrêtes et versez la sauce sur le tout après l’avoir relevé d’un peu de poivre.

Bon appétit !! Régalez-vous !!!!! 

Publicité
Commentaires
B
J'adore la morue et comme c'est une recette de ta maman : il faut que j'essaye..<br /> <br /> Bisesssss
Répondre
M
hummmmmm sa fait envie bises
Répondre
M
Mon papa faisait, après le même début de préparation, tout sauter à la poêle mais sans béchamel et pareil que vous on se régalait, d'ailleurs il y a une éternité que je n'en ai fait.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
désolée, je passe mon tour...<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité