750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 janvier 2016

sauce béchamel (3 façons différentes)

Une recette de base, qui sert très souvent...........Personnellement c'est l'allégée que je fais le plus souvent...!!!

sauce béchamel1

Sauce Béchamel au micro-onde

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes)

 - 25 cl litre de lait
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine
- sel et poivre

Préparation de la recette :

Dans un grand récipient, faire fondre le beurre 1 mn au micro-ondes.
Le sortir et ajouter la farine en remuant bien. Porter le lait à ébullition, le laisser bouillir quelques Verser le lait sur le mélange farine/beurre, en fouettant. Assaisonner. Remettre le tout au micro-onde pendant 1 mn.
Bien fouetter, c'est prêt.

Ajouter à un reste de pâtes cuites pour faire un gratin, ajouter du gruyère râpé.

Remarques :

Le lait peut être remplacé par du bouillon de légumes

 Sauce béchamel classique :

Dans une casserole faire fondre le beurre sur le feu, ajouter la farine bien remuer. Laisser une mn ou deux sur feu doux. Verser le lait d’un coup et remuer au fouet, assaisonner. Faire cuire quelque mn.

Sauce Béchamel allégée

4 Pers.

Préparation : 2 min

Cuisson : 5 min

INGREDIENTSsauce béchamel2

50 cl de lait écrémé

40 g de maïzena

1 pincée de noix de muscade

Sel et poivre

PREPARATION

A l'aide d'un fouet, délayez petit à petit dans une casserole, la maïzena dans le lait froid (opération à réaliser hors du feu).

Placez la casserole sur feu doux et faites épaissir le tout en mélangeant régulièrement.

Une fois la béchamel épaissie, ajoutez la noix de muscade, le sel et le poivre.

 

Publicité
Commentaires
T
je n'ai pas trop de robot ............!!!!!!!!!!!!!!bonne soirée
Répondre
J
je ne connaissais pas la version micro ondes...mais je fais les autres...je testerai alors<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
eh bien figure toi que je fais la allégée au micro c'est top ! pas besoin de surveiller !
Répondre
M
hummm bien sympa tout sa bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité