750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
2 décembre 2014

Sandwich chaud Monté Christo

Le mois décembre a pointé son nez, même s’il ne fait pas encore très froid, il faut penser a des plats qui réconfortent…………. Un voila un … super !!!!! a faire sans modération…

Entre le croque monsieur et le pain perdu…. !!!!  Pour un soir gourmand. Une idée trouvée chez ww dans un très vieux livre.

sandwich chaud Monté christo1 (2)Pour 1 personne :

1 œuf

45 gr de lait concentré demi-écrémé non sucré

1 CC de parmesan finement râpé

30 gr de jambon blanc en tranche

60 gr de pain de mie en 2 tr carrées

30 gr de gruyère en tranches

1 CC rase de margarine

2 feuilles de laitue

2 pincées de poivre

Mélanger dans une assiette creuse : 1 œuf, le lait concentré demi-écrémé, le parmesan finement râpé et le poivre. Réserver.sandwich chaud Monté christo2 (2)Superposer : 1 tranche de pain, le jambon, le gruyère et la seconde tranche de pain.

Tremper ce sandwich dans le mélange réservé dans l’assiette creuse. Le retourner plusieurs fois afin qu’il s’imprègne bien du liquide, tout en agissant rapidement pour ne pas détremper le pain.

Faire chauffer  la matière grasse dans une poêle de taille moyenne à revêtement antiadhésif ; y cuire le sandwich, à feu doux, en  le retournant jusqu'à ce qu’il soit doré et croustillant des deux côtés.

Présenter le sandwich chaud coupé en deux dans la diagonale, sur 2 feuilles de laitue

 

Publicité
Commentaires
N
ca donne très envie !!!!
Répondre
J
un croque perdu...lol<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité