750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
28 février 2013

Gratin de pain perdu au chorizo et poivrons

Encore du pain dur :

Du blog, jeune et sympa : a table on mange

Je prends donc 200 g de pain dur, si il n'est pas assez dur je le fais dessécher au four

Je le coupe en morceaux, pas trop gros, pas trop petits !

gratin de pain perdu au chorizo et poivrons1

 

Je mets les morceaux de pain dans un plat à gratin,

J'ajoute un chorizo entier découpé en petits morceaux,

Des morceaux de 3 poivrons (un jaune, un rouge et un vert pour la couleur :-)

Je mélange grossièrement tout ça et j'ajoute un appareil avec 3 oeufs et de la crème liquide.

Si je trouve ça un peu sec j'ajoute un peu de lait.

Je parsème de comté rapé, je passe une vingtaine de min au four pour bien faire gratiner tout ça, et voilà!!

!!!!! Mon truc en plus : succulent !!!! pour les gros appétits, on trouve bien le chorizo.. !!!  une très bonne façon d’utiliser le pain dur…gratin de pain perdu au chorizo et poivrons2

j'ai pris des poivrons que j'avais d'abord mis à l'huile (je les ai ensuite congelés, pour une bonne conservation)

Publicité
Commentaires
T
tu as raison il ne faut jamais jeter le pain
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité