750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 mai 2014

Effiloché de saumon fumé et surimi sur faisselle aux fines herbes

Voila une bonne idée de verrine avec de la fraicheur… pour les beaux jours, ils vont bien finir par venir… !!!!!!

Une recette trouvée chez fleury michon, sur la boite de surimi. J’ai eu envie d’essayer, elle me semble fraiche et le surimi n’est pas trop calorique…. !!!!

Effiloché de saumon fumé et surimi sur faisselle aux fines herbes2-002

 

Pour 6 à 8 personnes (pour une entrée)

Préparation : 20 mn

10 batonnets de surimi (fleury michon)

20 gr de ciboulette ciselée

15 gr de persil platEffiloché de saumon fumé et surimi sur faisselle aux fines herbes3-003

120 gr de saumon fumé

1 échalote

5 cl d’huile d’olive

500 gr de fromage faisselle

Ciselez finement l’échalote.

Taillez le saumon fumé en fines lamelles

Egouttez la faisselle, mettez-la dans un récipient puis ajoutez l’échalote, l’huile d’olive, le surimi taillé en biseau et les fines herbes ciselées.

Salez légèrement, donnez quelques touts de moulin à poivre et mélangez.

Répartissez la préparation dans une verrine puis déposez les lanières de saumon et les biseaux de surimi par-dessus.Effiloché de saumon fumé et surimi sur faisselle aux fines herbes1-001

Décorez de fines herbes et du poivre.

Chez moi : je n’ai pas de faisselle, je prends du fromage blanc. Il pleut tellement dehors que je n’ai pas envie de me mouiller pour cueillir mes herbes, je les prends séchées, il faudrait que je pense a en mettre au congélateur. !!!!!!

 

Publicité
Commentaires
J
belle entrée bien fraiche<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
top ta verrine, je garde la recette je testerais quand je serais seule un prochain midi !!<br /> <br /> bises, bonne journee
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité