750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 janvier 2021

tarte aux anchois

je vous remonte cette recette de tarte aux anchois que je viens de refaire et qui nous plait énormément, les anchois sont bien équilibrés dans cette recette, c'est une très bonne recette, j'ai servi avec une salade d'endives. 

Dès que j’ai des restes ça me démange, il faut que je les utilise, et là j’ai des anchois qu’il faut que je prépare. Sur la recette initiale que j’ai trouvé dans un magazine, il y a des câpres mais je les ai remplacé par des cornichons, c’est pas mal non plus.

pâte brisée (maison pour moi)

30 gr cornichons

tarte aux anchois1

10 filets d’anchois à l’huile

3 œufs

20 cl de crème liquide

Cumin

Poivre, sel

Etalez et piquez la tarte à la fourchette.

Détaillez les anchois en petits morceaux .

Préchauffez le four à 180°

Battez les œufs en omelette avec la crème liquide. Ajoutez une pincée de cumin. Poivrez généreusement. Répartissez les cornichons coupés en rondelles et les anchois sur le fond de pâte, la préparation par-dessus et enfournez pour environ 25 à 30 mn.

tarte aux anchois2 (2)

 !!!!! Mon plus : je n’aurai qu’un mot : délicieux

Publicité
Commentaires
T
Génial !!!!!
Répondre
E
Elle me plairait ta tarte !! Bonne journée, bises
Répondre
T
un vide frigo bien réussi!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
J
suis pas une accro de l'anchois mais c'est un joli recyclage<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 898 248
Publicité