750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 janvier 2021

Flan alsacien aux pommes

Recette  trouvée chez : la cuisine AZ. Une petite douceur bien bonne. Je n’ai plus de raisins secs j’ajoute donc des pruneaux à la place.

Flan alsacien aux pommes2

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

1 kg de pommes

5 oeufs

100 g de sucre

1/2 l de lait

50 g de raisins secs

50 g de beurre

Préparation15 min

Cuisson45 min

Préchauffez le four th.6 (180ºC).

Flan alsacien aux pommes3

Pelez les pommes, coupez-les en lamelles et répartissez-les dans un plat à four beurré.

Mélangez les oeufs entiers avec le sucre, délayez peu à peu avec le lait, ajoutez le beurre fondu et les raisins.

Flan alsacien aux pommes4

Versez le tout sur les pommes dans un moule à bords hauts et enfournez pendant 45 min.

Servez tiède

Publicité
Commentaires
J
ta petite douceur, a l'air bien délicieuse! miam<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
E
C'est un dessert qui doit être bien parfumé avec toutes ces pommes. Merci du partage. Bonne journée
Répondre
T
Oui, il y a tellement d’idée pour utiliser les pommes, bon Week-end biz
Répondre
T
c'est parfait pour finir les dernières pommes du jardin!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
C
On n'a une envie, s'en servir une belle part. Merci Miss. Bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité