750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
2 septembre 2013

Flamby au chocolat

on va commencer par une bonne petite crème... ! je ne sais plus où je l'ai trouvé.. !!

J’ai trouvé un dessert super… !!! surtout pendant les vacances … !!!!! avec la petite fille qui adore le chocolat ….. !!!!! sinon rien !!!! (il parait que ce n’est pas vrai)… !!!Flamby au chocolat1

 Facile

Pour 4 ramequins :

Préparation : 5 mn

Repos : 4 h

½ l de lait

50 g de chocolat en poudre (type Poulain Grand arôme)

4 feuilles de gélatine

 Flamby au chocolat2

Préparation Flamby au chocolat

Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir.

Faire chauffer le lait, puis ajouter le chocolat en poudre et remuer bien. Hors du feu, incorporer les feuilles de gélatine, en prenant soin de les essorer avant.

Répartir dans des petits pots individuels, réserver au frais 4h minimum.Flamby au chocolat3

!!!!! Mon plus : 5 mn chrono ………… !!!!! Délicieux

Plus gourmand : j’ai fait des copeaux de chocolat avec mon éplucheur à légumes. !!!!!

Il suffit de changer de moules pour changer la présentation.

 

Flamby au chocolat5

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Le bon souvenir de toute une enfance
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise!! bonne soirée bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité