750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
8 février 2013

Savoie, lemon curd

 

Avec du citron :  

Quoi de mieux que ses propres citrons (rentrés dans la véranda l’hiver) !!!!!

 

Pour le savoie :

125 gr de sucre

 

3 gros œufs

 

biscuit de savoie, lemon curd

 

75 gr de maïzena

Préparation du savoie :

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter la maïzena, puis les blancs battus en neige ferme.

Faire cuire au four chaleur tournante à 190 ° pendant environ 25mn.

Froid, je l’ai découpé à l’emporte pièce et fait plusieurs étages.

 

Pour le Lemon Curd :
- 50 g de beurre doux coupé en dès

- 175 g de sucre en poudre

 

biscuit savoie, Lemon curd

 

 

 


- 2 œufs
- 1 zeste + le jus de 2 citrons non traités

 

 

 


Préparation du Lemon Curd :
Mettez tous les ingrédients dans un saladier en verre et mélangez. Posez le saladier sur une casserole d'eau frémissante sans que le fond du saladier ne touche l'eau, et remuez jusqu'à ce que le sucre fonde.

Poursuivez la cuisson à feu doux en remuant constamment : cela peut prendre 20 minutes (mais le résultat est délicieux)!
La crème est prête lorsqu'elle nappe le dos de la cuillère (elle doit être relativement épaisse).

Attention : la crème ne doit pas bouillir sinon les œufs se transformeraient en œufs brouillés.

 


!!!!! Mon truc en plus 

-          Je n’ai pas mis de zeste (ça me gêne dans la bouche)

-          J’ai bien tourné sans arrêt pendant une vingtaine de mn, elle est devenue onctueuse

-          le lemon curd fait comme la crème anglaise à la fin de la cuisson, la mousse blanche qui s’est formé sur le dessus a disparu.

-          Le goût est comparable a celui que j’avais acheté tout fait…. !!!!! pour ceux et celles qui aiment le citron… !!!

Publicité
Commentaires
E
Lemon Curd testé!! et il est fantastique!!!!<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> il n'est pas resté longtemps dans le frigo, et je vais très vite en refaire..<br /> <br /> Pour les fêtes, ça va être très agréable de le servir en dessert...<br /> <br /> Miam Miam!!!!<br /> <br /> bon week end ;)
Répondre
S
Oh comme ça doit être bon ça!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité